Jean-Michel Gaudin, 53 ans, dans le coma pour avoir secouru deux dames agressées

Jean-Michel Gaudin (photo : Facebook)

Un Avey­ron­nais de 53 ans a été sauvage­ment bat­tu par qua­tre jeunes hommes la semaine dernière, pour avoir porté sec­ours à deux vieilles dames agressées dans le métro parisien. Jean-Michel Gaudin, chef de rang de la buvette de l’Assem­blée nationale, a payé cher son acte de bravoure : plongé dans le coma, il demeure dans un “état sta­tion­naire”.

La scène s’est déroulée ven­dre­di dernier à la sta­tion de métro Bastille. En milieu d’après-midi, Jean-Michel Gaudin assiste à l’a­gres­sion de deux vielles dames par qua­tre jeunes hommes sur le quai. Lorsqu’il prend la défense des dames, les qua­tre indi­vidus le rouent de coups. Cou­vert de con­tu­sions et d’hé­matomes, les os frac­turés, il s’ef­fon­dre au sol. Ses agresseurs le lais­sent pour mort et pren­nent la fuite.

Jean-Michel Gaudin som­bre dans le coma, il est trans­porté à l’hôpi­tal, son pronos­tic vital est engagé. Ce père de deux filles, orig­i­naire d’Es­taing en Avey­ron, était encore dans le coma mer­cre­di soir et il est désor­mais dans un “état sta­tion­naire” selon ses médecins. A ce jour, aucun sus­pect n’a été inter­pel­lé, rap­porte l’Express.

Mer­cre­di, au début de la séance des ques­tions au gou­verne­ment, les députés ont ren­du hom­mage à Jean-Michel Gaudin, dont le por­trait a été pro­jeté dans l’hémi­cy­cle.

Le por­trait de Jean-Michel Gaudin à l’Assem­blée nationale (pho­to : Razzy Ham­ma­di)

On fustige sou­vent à rai­son les hommes qui restent pas­sifs face à des agres­sions ou vio­ls dans les lieux publics. Gar­dons toute­fois à l’e­sprit que dans bien des cas, face à des délin­quants en bande, ceux qui osent inter­venir s’ex­posent à de graves con­séquences. Jean-Michel Gaudin en a fait bru­tale­ment les frais, tout comme le jeune Marin en novem­bre 2016.

Autre article de Solveig Mineo

Viol collectif antifrançais à Evry : le procureur avait délibérément nié le caractère raciste du crime

Jusqu’à ven­dre­di se tient le procès du meneur de la bande d’Evry, jugé...
En savoir plus