51% des jeunes femmes renoncent au topless par crainte d’être agressées, la majorité des musulmans favorables à l’interdiction des seins nus à la plage en France (sondage Ifop)

Une enquête Ifop vient de paraître pour tenter de comprendre pourquoi les femmes françaises osent de moins en moins se montrer seins nus sur la plage. L’enquête confirme la tendance constante à la baisse de la pratique du topless en France depuis le milieu des années 80. Elle révèle entre autres que les femmes françaises de moins de 30 ans pratiquent le topless 6 fois moins que leurs aînées âgées de 50 à 69 ans. Tandis que les femmes de l’ancienne génération montrent moins leurs seins pour ne pas s’abîmer la peau, les raisons invoquées par les jeunes sont très différentes. Parmi les jeunes femmes, 59 % craignent les regards insistants sur leur poitrine et 51% craignent carrément d’être agressées.

Ces données traduisent un climat de tension, qui est à mettre en regard avec une autre information révélée par l’enquête Ifop : l’affirmation islamiste sur les plages est de plus en plus visible, notamment via le burkini, et la majorité des sondés musulmans (54%) se déclarent pour qu’on interdise en France de bronzer seins nus sur la plage.

L’enquête montre enfin que les injonctions islamiques à la pudeur féminine dérangent massivement les français : 79% des Français se disent dérangés par les niqabs dans la rue et 73% des Français sont favorables à l’interdiction du burkini dans les piscines.

Consulter l’enquête Ifop sur la pratique du topless : ici 

 

 

Autre article de Bellica

“Brigade anti trav” : “Billal” et ses amis organisent une ratonnade contre des femmes trans

L’Amicale des jeunes du Refuge dénonce “une “brigade anti trav” (…) qui...
En savoir plus