Un policier père de famille abat quatre terroristes à #Cambrils

Les autorités catalanes ont félicité l'agent dans les locaux du commissariat de Cambrils

Con­traire­ment à ce qu’avait ini­tiale­ment annon­cé la Efe, c’est un père de famille, ex-sol­dat des forces spé­ciales, qui a abat­tu les qua­tre ter­ror­istes à Cam­brils.

Le soir de l’at­taque, ce polici­er, dont l’i­den­tité est tenue secrète pour des raisons de sécu­rité, n’é­tait pas cen­sé être de ser­vice. Il avait accep­té de faire des heures sup­plé­men­taires après l’at­ten­tat de Barcelone.

Alors que son groupe effec­tu­ait une patrouille sur la prom­e­nade de Cam­brils, à 100km de Barcelone, cinq ter­ror­istes ont fait irrup­tion dans la sta­tion bal­néaire dans l’in­ten­tion de com­met­tre une attaque. Au volant d’une Audi A3, les dji­hadistes fon­cent sur les pié­tons de la prom­e­nade avant de per­cuter un check­point. Ils blessent un agent de police dans le crash, puis, vêtus de faux gilets explosifs, couteaux et haches à la main, ils pren­nent d’as­saut les policiers.

C’est à ce moment que l’an­cien sol­dat sort son arme et abat qua­tre des ter­ror­istes. Le cinquième assail­lant parvient à s’échap­per et poignarde à mort une pas­sante, avant d’être abat­tu par les forces spé­ciales.

L’a­gent des Mossos de Esquadra a été félic­ité hier par le Prési­dent de la Cat­a­logne et son con­seiller dans les locaux du com­mis­sari­at de Cam­brils. Ses col­lègues le décrivent comme un homme “très calme, loin du cliché du Ram­bo des forces spé­ciales”.

L’in­for­ma­tion ini­tiale (erronée) selon laque­lle l’a­gent était une femme aura au moins eu le mérite de don­ner des sueurs froides à un cer­tain nom­bre d’is­lamistes.

 

[ Arti­cle ini­tial : ]

Une femme poli­cière a abat­tu qua­tre des cinq ter­ror­istes qui ont attaqué à la machette une patrouille de police hier à Cam­brils (Espagne). Plusieurs témoins ont rap­porté cette infor­ma­tion à l’a­gence de presse espag­nole Efe.

Selon La Van­guardia, jeu­di soir vers minu­it, les Mossos de Esquadra (police cata­lane) étaient entrain d’effectuer un sim­ple con­trôle de police devant le Club Nau­tique de Cam­brils, lorsqu’une Audi A3 a ren­ver­sé plusieurs per­son­nes avant d’heurter leur patrouille.

« Elle a saisi son arme et abattu les quatre terroristes »

S’en est suiv­ie des échanges de tirs entre les pré­sumés ter­ror­istes et les mem­bres des Mossos. C’est là que l’un d’entre eux est par­venu à neu­tralis­er défini­tive­ment qua­tre des assail­lants.

« L’un des agents, en voy­ant les ter­ror­istes sor­tir de la voiture et se diriger vers eux munis d’armes blanch­es et de machettes, a saisi son arme et a abat­tu les qua­tre indi­vidus d’un seul coup » explique La Van­guardia. Le jour­nal cata­lan pré­cise que le cinquième ter­ror­iste, qui avait pris la fuite, est mort par la suite.

Les ter­ror­istes étaient armés de machettes, haches et couteaux d’après le Guardian.

Tou­jours selon La Van­guardia, l’agent a reçu une aide psy­chologique et prof­ite à présent d’un temps de repos, et de vacances qu’il devait pren­dre cette semaine.

Autre article de Solveig Mineo

Marlène Schiappa appelle à l’expulsion des délinquants et criminels étrangers misogynes : bonne mesure mais il reste du boulot !

Mar­lène Schi­ap­pa a annon­cé aujour­d’hui que désor­mais, “les hommes con­damnés pour vio­lences...
En savoir plus