Le top 5 des héroïnes de série les plus badass

Arrière, nunuches! Bellica vous présente son top 5 des héroïnes de série les plus badass. Aucun classement, puisqu’elles sont toutes incomparables…

 

 Badass et brutale : Lagertha dans Viking

Épouse du roi légendaire Ragnar Lothbrok, Lagertha est l’archétype de la sur-femme viking. Tantôt séductrice, tantôt mère-courage, elle est aussi une skjaldmö, c’est-à-dire une guerrière au bouclier en vieux norrois.

 

gif-lagertha
Lagertha n’aime pas perdre son temps avec les gueux

Fine stratège, habile chef de clan, elle est aussi une femme d’honneur, puisqu’elle est dans la série l’un de seuls personnages à tenir systématiquement parole.

lagertha-douce
Tresses blondes et fourrure épaisse : les intemporels du style viking

Si Lagertha est aussi convaincante, c’est parce que l’actrice Kateryn Winnick est une ancienne garde du corps qui pratique plusieurs arts martiaux depuis sa tendre enfance. A suivre d’urgence sur Instagram.


Badass et Fantastique :  Daenerys Targaryen, la Khaleesi dans Games of Thrones

Vous connaissez beaucoup de femmes avec du sang de dragon dans les veines ? Qui savent parler aux dragons ? Chevaucher un dragon ? Daenerys est de ces femmes, et c’est Emilia Clarke qui l’incarne à merveille.

Excusez du peu.
« Prends ça ! »

Chef dans l’âme, dernière représentante d’une lignée mythique, elle parvient à monter une armée libératrice et à devenir Reine d’une grande région… Tout ceci avec des coiffures à tomber à la renverse.

Doux Jésus.
Doux Jésus.

Elle ne craint pas le feu et finit toujours par ratatiner tous ceux qui lui ont manqué de respect d’une manière ou d’une autre…

Une autre coiffure de Khaleesi, pour le plaisir
Une autre coiffure de Khaleesi, pour le plaisir

Badass et kitsch : Xena dans Xena la Guerrière

Ah, Xena… sauveuse de l’humanité, icône absolue de l’univers fantastique des années 1990. Faut-il encore la présenter ?

xena

Moulée dans son éternelle cuirasse, les seins fiers et bijoutés, Xena manie l’épée comme personne, mais son arme favorite est de forme non-phallique. Il s’agit du katram, étrange anneau tueur venu des Indes. Bon, dans la réalité, cette arme est moyennement convaincante, mais dans la série, Xena met de sacrées trempes aux méchants.

xena
Xena, polyvalente et enthousiaste

A l’origine, cette guerrière était un personnage de la série Hercule, et devant l’enthousiasme des spectateurs, les producteurs ont fait de Xena une série à part entière.

Enfin, Xena la guerrière, ça n’est pas seulement un quête de justice et des bastons pleines d’œstrogènes, c’est aussi une belle amitié entre notre héroïne (Lucy Lawless) et sa tendre amie Gabrielle (Renée O’Connor).

Xena et Gabrielle, amies pour la vie
Xena et Gabrielle, amies pour la vie

Badass et féministe : Buffy, dans Buffy contre les vampires

Buffy Summers, jeune chasseuse de vampires, représente tout ce qu’il y a de plus beau et de plus sain en chaque femme. Choisie à son adolescence pour devenir la tueuse, celle qui protège les citoyens des forces obscures, elle s’acquitte de sa tache tout au long de la série avec abnégation.

Le décolleté plantureux, très utile pour manier le pic à vampires en toute discrétion
Le décolleté plantureux et le regard de braise, très utiles pour manier le pic à vampires en toute discrétion

Loin des clichés de l’hommasse ou de la princesse stupide, Buffy est forte, indépendante, mais aussi aimante et douce. Elle représente la force féminine dans toute sa splendeur : sans pleurer ni faillir, elle accomplit son devoir de protection seule. La série, portée par l’actrice Sarah Michelle Gellar, bien qu’ayant mal vieilli d’un point de vue technique, est une ode au féminisme et à la force intrinsèque, parfois cachée, présente en chaque femme.

Buffy : la classe en toutes circonstances
Buffy : la classe en toutes circonstances

Badass et complexe : Carol dans The Walking Dead

 

Femme soumise et éteinte, battue par son mari, Carol Pelletier prouve toute l’ampleur de son courage au fil des épisodes, en conservant toujours une part de mystère. Lorsque Ed, son mari bourreau, est mordu par un rôdeur, elle réduit sa tête en bouillie pour protéger la communauté d’une contamination et pour s’émanciper définitivement. Intelligente et empreinte d’une certaine douceur, elle agit souvent dans l’ombre et n’hésite pas à prendre des décisions difficiles à comprendre de prime abord, mais nécessaires à la survie du groupe.

 

Melissa McBride as Carol Peletier - The Walking Dead _ Season 5, Gallery - Photo Credit: Frank Ockenfels 3/AMC
Melissa McBride alias Carol Peletier dans la saison 5
A la fois maternelle et complètement badass, elle prend la responsabilité d’apprendre en cachette le maniement des armes aux enfants dont elle s’occupe, pour les préparer à toute attaque.

 

Carol, une mamie pas tout à fait gâteau
Carol, une mamie pas tout à fait gâteau (saison 4)

Jusqu’au bout, malgré les épreuves et un bannissement, Carol survit et agit pour le bien de la communauté, quitte à se montrer dissimulatrice et à tuer de sang froid…

 


Et vous, quelles sont vos héroïnes ?

Dites-nous tout dans les commentaires !