Pétition pour que Mila, menacée de mort pour blasphème contre l’islam, obtienne une protection policière

Le comité Je Suis Mila lance une péti­tion pour que les autorités assurent la sécu­rité de Mila, jeune fille de 16 ans men­acée mas­sive­ment de mort pour avoir cri­tiqué la dimen­sion haineuse de l’is­lam, en réponse à un har­cèle­ment misog­y­ne et homo­phobe qu’elle subis­sait sur les réseaux soci­aux. Nous avons pub­lié son témoignage récem­ment, et il a été lu par plus de 300 000 per­son­nes. De nom­breuses per­son­nal­ités, jour­nal­istes et asso­ci­a­tions ont apporté leur sou­tien pub­lic à Mila : Françoise Labor­de, Audrey Pul­var, Stop Homo­pho­bie, Zineb El Rha­zoui, Gilles Clavreul, Waleed Al Hus­sei­ni, Le Print­emps Répub­li­cain, Jean Qua­tremer, Nous Toutes, ou encore Inna Shevchenko.

Pour soutenir Mila, signez la péti­tion et partagez-la avec le hash­tag #JeSu­is­Mi­la. Envoyez-la à vos proches et inter­pellez les min­istres con­cernés : Mar­lène Schi­ap­pa (Secré­taire d’E­tat à l’é­gal­ité entre les femmes et les hommes), Nicole Bel­lou­bet (Min­istère de la Jus­tice), Jean-Michel Blan­quer (Min­istère de l’E­d­u­ca­tion Nationale) et Christophe Cas­tan­er (Min­istère de l’Intérieur).

Péti­tion : Pro­tec­tion poli­cière pour Mila, 16 ans, en dan­ger de mort pour avoir cri­tiqué l’islam

Nous vous deman­dons égale­ment de sig­naler tous les comptes se faisant pass­er pour Mila et toutes les cagnottes pré­ten­du­ment pour Mila. Mila a fait savoir dans un com­mu­niqué pub­lié avec l’ac­cord de ses par­ents sur sa page offi­cielle de sou­tien, qu’elle n’avait aucun compte sur les réseaux soci­aux. Tous les comptes et cagnottes sont des usurpations.

Autre article de Bellica

#RadioChaton Les femmes autistes face aux agressions de la diversité : nouvelle émission

Radio Cha­ton reprend du ser­vice sous un nou­veau for­mat : Allô Cha­ton, qui...
En savoir plus