Policière municipale à Suresnes et championne mondiale de krav maga

(Photo : Le Parisien)

Stéphanie Dumont, 42 ans, policière municipale à Suresnes depuis 9 ans, a remporté le titre de championne du monde de krav maga dans la catégorie féminine senior en octobre dernier à Jérusalem (Israël).

Le krav maga est un sport de combat créé par l’armée israélienne dans les années 1950. Il combine des éléments de  boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte.

Stéphanie débute le krav maga en 2003 : « En tant que policier municipal, je me suis toujours dit qu’il était important de savoir se défendre, explique-t-elle dans Le Parisien. J’ai rencontré, lors d’un stage de maniement de bâtons dans le cadre de mon travail, des personnes qui faisaient du krav maga… J’ai rejoint un club dans la foulée.»

En 2005, elle se met à la boxe française pour améliorer ses déplacements et coups : « Aujourd’hui, j’ai des diplômes d’enseignant dans ces deux disciplines. »

Blessée à la cheville, Stéphanie ne pourra pas participer aux prochains championnats de France mais a  » quand même demandé l’arbitrage pour être la première arbitre femme ». Elle dispense également des cours de krav maga à Palaiseau.

En savoir plus :

Site personnel de Stéphanie Dumont

Portrait dans Le Parisien