Policière municipale à Suresnes et championne mondiale de krav maga

(Photo : Le Parisien)

Stéphanie Dumont, 42 ans, poli­cière munic­i­pale à Suresnes depuis 9 ans, a rem­porté le titre de cham­pi­onne du monde de krav maga dans la caté­gorie fémi­nine senior en octo­bre dernier à Jérusalem (Israël).

Le krav maga est un sport de com­bat créé par l’ar­mée israéli­enne dans les années 1950. Il com­bine des élé­ments de  boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jit­su et de la lutte.

Stéphanie débute le krav maga en 2003 : « En tant que polici­er munic­i­pal, je me suis tou­jours dit qu’il était impor­tant de savoir se défendre, explique-t-elle dans Le Parisien. J’ai ren­con­tré, lors d’un stage de maniement de bâtons dans le cadre de mon tra­vail, des per­son­nes qui fai­saient du krav maga… J’ai rejoint un club dans la foulée.»

En 2005, elle se met à la boxe française pour amélior­er ses déplace­ments et coups : « Aujourd’hui, j’ai des diplômes d’enseignant dans ces deux dis­ci­plines. »

Blessée à la cheville, Stéphanie ne pour­ra pas par­ticiper aux prochains cham­pi­onnats de France mais a ” quand même demandé l’ar­bi­trage pour être la pre­mière arbi­tre femme”. Elle dis­pense égale­ment des cours de krav maga à Palaiseau.

En savoir plus :

Site per­son­nel de Stéphanie Dumont

Por­trait dans Le Parisien

 

Autre article de Rachel M

« Salope ! » : une surveillante contrainte de s’excuser auprès du collégien qui l’a insultée

Dans un col­lège de ban­lieue parisi­enne classé REP (ex-ZEP), une sur­veil­lante a...
En savoir plus