Pour la rentrée des classes, Marks & Spencer se lance dans les hijabs pour fillettes de 3 ans

Hijabs pour fillettes. Capture d'écran de la rubrique des "essentiels" de la rentrée scolaire de Marks & Spencer.

Pour la rentrée scolaire 2018, la célèbre enseigne britannique Marks & Spencer a lancé un nouveau produit : des hijabs pour fillettes de 3 à 9 ans. Mieux encore : ces voiles islamiques pour enfants sont disponibles dans la rubrique « les essentiels » de la catégorie « uniformes d’écoliers » de Marks & Spencer.

Capture d’écran du site de Marks & Spencer prise le 11/10/2018.

Les « impudiques » fillettes de 3 ans qui montrent leurs cheveux

La polémique a débuté lorsque Majid Naawaz, fondateur du think tank anti-salafiste Quilliam a publiquement accusé Marks & Spencer « d’encourager des pratiques moyennâgeuses ». Selon lui, vendre des hijabs au rayon rentrée scolaire revient à qualifier « d’impudiques » les petites filles qui montrent leurs cheveux. « Le hijab est toujours imposé (uniquement aux femmes) par la loi en Iran et en Arabie Saoudite ainsi que dans plusieurs autres pays. C’est un apartheid sexuel », a déclaré Majid Naawaz. En réponse à ceux qui invoquent la liberté, il répond : « Marks & Spencer est tout aussi libre de vendre des tee-shirts avec le drapeau des confédérés [ Ndlr : drapeau fréquemment associé au suprémacisme blanc], mais je parie qu’ils ne le feront jamais. »

 

https://twitter.com/MaajidNawaz/status/1050068638735196160

 

La blogueuse Yasmine Mohammed, apostate de l’islam qui pointe régulièrement du doigts les persécutions subies par ceux qui osent quitter la religion musulmane, a quant à elle adressé un « fuck you very much » à l’enseigne britannique. Menacée de mort par sa propre mère pour avoir refusé de porter le hijab, elle est révoltée que Mars & Spencer normalise cette tenue religieuse.

 

Sources britanniques :

LBC

The Times

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