Réveillon à Champigny : une policière tabassée au sol par un groupe d’hommes

Capture d'écran de vidéos montrant le tabassage de la policière

Des vidéos d’une extrême violence circulent sur les réseaux sociaux, montrant le tabassage au sol d’une policière par un groupe de jeunes hommes lors du réveillon de la nouvelle année à Champigny-sur-Marne. La policière souffre d’ « ecchymoses sérieuses » au visage et s’est vue prescrire 7 jours d’ITT, a annoncé la préfecture. Un autre policier a été blessé (8 jours d’ITT), il souffre d’une fracture au nez.

Nous choisissons de diffuser ces images, documents précieux pour comprendre le quotidien des femmes et hommes travaillant pour le maintien de la paix.

D’après BFM TV, des dizaines de « jeunes » ont violemment tenté d’entrer dans une fête privée à laquelle ils n’étaient pas invités. Les policiers sont intervenus vers 23h30 et ont essuyé des tirs de projectiles. Une policière et un capitaine de police ont été passés à tabac. Le Parisien évoque trois autre policiers « légèrement contusionnés ». Deux hommes ont été placés en garde à vue, rapporte Francetvinfo.

Le président de la République a dénoncé un « lynchage lâche et criminel » et le ministre de l’intérieur a déclaré : « Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés ».