Toutes au bar ! M. Szafran compare les bars corses à ceux de Sevran, les femmes corses contre-attaquent

Toutes au bar ! Tel est le mot d’or­dre qui cir­cule ce soir par­mi les Cors­es sur les réseaux soci­aux. Sur Twit­ter et Face­book, les femmes cors­es font mon­ter le hash­tag #Toute­sAuBar en réac­tion aux déc­la­ra­tions de Mau­rice Szafran hier au Grand jour­nal sur Canal +. Selon ce jour­nal­iste, les femmes seraient aus­si mal accueil­lies dans les bars cors­es que dans les bars du 93. Après la polémique des bars inter­dits aux femmes à Sevran, Mau­rice Szafran tente d’ex­pli­quer que la ques­tion de la non-mix­ité des lieux publics dépasse la prob­lé­ma­tique de la mon­tée de l’is­lamisme en banlieue.

“Il y a une île tout ce qu’il y a de plus française, où dans les cafés, les femmes aus­si sont mal accueil­lies, donc essayons de regarder le prob­lème dans son entièreté. Il n’y a pas que dans le 93 où les femmes sont mal accueil­lies dans les bars.”

Sur Face­book, la revue corse Eccu a lancé le hash­tag  #Toute­sAuBar, un con­cours de self­ies adressé au femmes cors­es pour faire taire les mau­vais­es langues.

Toute la journée, les Cors­es s’en sont don­nés à cœur joie sur le hash­tag Par­leCommeSzafran. Petite sélection…

Autre article de Solveig Mineo

La BBC diffuse un spot de promotion de la burqa sous couvert d’inclusivité et de féminisme

La chaîne publique anglaise BBC Three, des­tinée à la jeunesse, dif­fuse depuis...
En savoir plus